Liqvidis Ensicvlis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Liqvidis Ensicvlis

Le forum des Lames Liquides
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Confrontation

Aller en bas 
+9
Tobias
Arkinis
Ruedi
Zaal
kyoshiromibu
FabJ
Ouist
Foxy
Shinshu
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Shinshu

Shinshu


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 12/09/2005

Confrontation Empty
MessageSujet: Re: Confrontation   Confrontation EmptyLun 3 Avr - 0:12

Un peu de répondant ne fait pas de mal et peut animer notre vie.

Ton avertisement me donne presque envie de tuer un sorcier pour me mesurer à toi, mais je crois que je vais attendre un peu et me mesurer à toi dans un duel à la "loyal".

hrp : nous sommes toujours bien organisé, je suis vraiment dégouté d'avoir été pris tout ce temps pour ne pas m'impliquer dans ce massacre Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Foxy

Foxy


Nombre de messages : 269
Age : 31
Localisation : Rome!
Date d'inscription : 30/01/2006

Confrontation Empty
MessageSujet: Re: Confrontation   Confrontation EmptyLun 3 Avr - 18:58

Moi personnalement c'est presque impossible même si je préviens, je l'ai di aux autres LE : je ne tuerais pas avant l'échelon 3 sauf si il y a confrontation entre noirs et blancs ou qu'on me vole ou agraisse. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fascinatio-lejeu.com/portrait.php?sorcier=2904
Shinshu

Shinshu


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 12/09/2005

Confrontation Empty
MessageSujet: Re: Confrontation   Confrontation EmptySam 8 Avr - 16:20

Que peut on espérer de mieux que d'avoir des adversaires qui savent se battre. Un peu de difficulté ne nous fera pas de mal. Sache que meme avec ton avertissement nous tuerons toujours meme si tu nous tues autant de fois car pour l'instant nous sommes plus nombreux a avoir les ressources necessaire à l'assassinat. Je dis bien pour l'instant car je sais que les enchanteurs peuvent faire de joli robes.
Revenir en haut Aller en bas
Ouist

Ouist


Nombre de messages : 486
Date d'inscription : 21/01/2006

Confrontation Empty
MessageSujet: Re: Confrontation   Confrontation EmptySam 8 Avr - 16:20

Citation :
De toute façon, dites-vous bien que les assassinats gratuits de blancs tirent à leur fin. Arrivera bientôt le temps où vous devrez payer de votre sang pour les mages blancs que vous aurez tués.

Je ne peux etre que d'accord, mais est-ce de notre faute si les blancs ne reagissent pas? C'est qu'il n'ont pas de courage, qu'ils ont peur ou qu'ils n'en ont pas la capacité. Qu'on tue un blanc, et qu'il nous tue apres, tant mieux pour lui, je le feliciterai mais il ne perdra rien pour attendre.

Citation :
J'ai également envoyé une série d'inco sur Kyo. La raison est que je soupçonnais FabJ de se laisser tuer rapidement et de se faire ressuciter de suite pour n'avoir en aucun cas les conséquences de la mort

Kyoshiromibu n'a commit aucun crime il me semble. Que tu t'en prennes a FabJ car il t'as tué, je suis d'accord. Mais tu ne peux pas empecher un co-sodale innocent aller le ressusciter ou lui venir en aide.
Revenir en haut Aller en bas
Ouist

Ouist


Nombre de messages : 486
Date d'inscription : 21/01/2006

Confrontation Empty
MessageSujet: Re: Confrontation   Confrontation EmptySam 8 Avr - 16:32

Donc le jour où on tuera un blanc qui a commit un crime, et que tu ira le ressusciter, on pourra te coller l'etiquette de criminel, de crapule, ou d'assassin ? En tout cas c'est comme ca que je le vois
Revenir en haut Aller en bas
Shinshu

Shinshu


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 12/09/2005

Confrontation Empty
MessageSujet: Re: Confrontation   Confrontation EmptySam 8 Avr - 16:34

lol Ouist si tu prends la logique de Zous nous car si on tue un blanc qu'on a rien fait ca veut dire que Zous sera plus considéré comme un sauveur ou un martyr si tu le tues ( fermer la parenthèse Embarassed )

Je crois que tu lui as lancé des sorts sans preuves donc je crois que tu ne peux le considerer comme un compliceou autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Shinshu

Shinshu


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 12/09/2005

Confrontation Empty
MessageSujet: Re: Confrontation   Confrontation EmptySam 8 Avr - 16:35

je crois qu'un vol est aussi considéré comme un délit dans ces cas la tu ne devrais pas intervenir
Revenir en haut Aller en bas
Shinshu

Shinshu


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 12/09/2005

Confrontation Empty
MessageSujet: Re: Confrontation   Confrontation EmptySam 8 Avr - 16:38

et nous devrions les tuer 20 fois aussi ( je ne vole pas de blancs depuis un moment moi ) mais qui a dit que nous étions des innocents nous sommes membres des LE Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
FabJ




Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 18/10/2005

Confrontation Empty
MessageSujet: Re: Confrontation   Confrontation EmptySam 8 Avr - 16:48

Alors voici ma réponse,

Zous a écrit:
Hier soir j'ai programmé jusqu'à ce soir (désolé pour ce terme hrp) un certain nombre d'exa sur plusieurs cases, dont ma crypte et la taverne voisine.J'ai également envoyé une série d'inco sur Kyo. La raison est que je soupçonnais FabJ de se laisser tuer rapidement et de se faire ressuciter de suite pour n'avoir en aucun cas les conséquences de la mort, conséquences que ses victimes ont eu.
En effet j'avoue être à cette position afin de bénéficier rapidement du soutien de mes co sodales. Les sorciers que j'ai tué en position -3,-3 ont eux aussi eu un soutien rapide.
J'ai perdu mes actions de 2h à 16h (je ne suis pas encore totalement guerri), n'est-ce pas une assez grande conséquence?

Zous a écrit:
Si j'avais voulu j'aurais aussi tué Kyo, je ne l'ai pas fait.
Que veut tu dire par là? Tu veux qu'il te remercie pour ton immence bonté?
Je rappelle que c'est toi qui l'a agressé, il n'a rien fait dans cette histoire à part me soutenir. je précise qu'il a failli mourrir suite à tes incoactum.
Dans le même genre, je peux dire moi aussi que je peux me déplacer d'une case et te tuer.

Zous a écrit:
Si j'avais voulu, j'aurais également lancé une série d'inco sur Ouist et Ruedi pour ne pas qu'ils puissent ressuciter trop facilement FabJ. Seulement notre pacte de voisinnage m'en empéchait.
Ils auraient eux aussi pu t'empêcher de me faire du mal.

Zous a écrit:
Voilà, j'avais accepté pour empêcher une guerre de ne le tuer que deux fois, lui offrant le prix de ma mort.
Les dieux en ont décidés autrement.
Pour empêcher une guerre :
- J'ai contacté ma sodalitas pour régler cette affaire par diplomatie.
- J'ai accepté de ne pas punir deux vols supplémentaires de sorciers blancs.

Zous a écrit:
Que vous tous, et FabJ en particulier, vous le teniez pour dit. Quand j'annonce quelque chose, je le fais. Je n'en ai tué aucun d'entre vous pour la série de meutre que vous avez commis au soi-disant nom de Mars. En revanche FabJ savait parfaitement à quoi il s'attendait.
Vois tu mon cher Zous, nous avons nous aussi pris pour habitude d'honorer nos promesses, ainsi, comme tu le sais parfaitement, nous devons punir toutes les agressions, ainsi que les vols. Il y a donc incompatibilité dans nos souhaits.

Zous a écrit:
Je trouve d'ailleurs sa façon de se plaindre à vous et non à moi plutôt douteuse quant à son courage.
Je ne suis pas le seul dans cette histoire, je fais partie d'une sodalitas, et je ne dois pas faire n'importe quoi. Cela ne veux pas dire que je regrette d'avoir tué ces deux sorciers (car j'ai juste respecté nor règles).
J'ai donc donné mon avis à mes co sodales, et ils se sont occupée de gérer l'affaire. Je peux bénéficier de leur soutien, et eux du mien, je n'agit pas dans mon intérêt mais dans celui des LE. Quand à mon courage, penses en ce que tu veux, ça n'a aucune importance.

Zous a écrit:
De toute façon, dites-vous bien que les assassinats gratuits de blancs tirent à leur fin. Arrivera bientôt le temps où vous devrez payer de votre sang pour les mages blancs que vous aurez tués.
Sachez que même si ce ne sera pas systématique, vous serez désormais susceptible de payer chacun de vos meutres.
Cet avertissement n'en a pas besoin d'autre. Cachez-vous après vos assassinats, et me tuer ne ferait qu'emplifier ma colère ce qui ne vous sauverait de rien, tout juste cela vous donnera un peu de répit.
Tu connais très bien notre fonctionnement et tu agit exactement de la même manière que lorsque tu étais parmi nous, tu utilise la menace, la craite. Je vois donc avec satisfaction que ton changement de camp ne t'a pas trop ramolli, contrairement à la plupart des autres sorciers blancs.
Revenir en haut Aller en bas
Shinshu

Shinshu


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 12/09/2005

Confrontation Empty
MessageSujet: Re: Confrontation   Confrontation EmptySam 8 Avr - 19:11

ce message était avant toute la discussion donc n'a plus raison d'éxister.

Il a peut etre un petit niveau mais s'il n'avait pas regardé ses évenements ce matin il serait mort tout simplement car il avait programmé une série de sorts
Revenir en haut Aller en bas
kyoshiromibu

kyoshiromibu


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 21/01/2006

Confrontation Empty
MessageSujet: Re: Confrontation   Confrontation EmptyDim 9 Avr - 0:30

(HRP : Pour l info j ai perdu 48 pv parseque je lancai des scintis, avec une serie d inco il m'aurai rester 0 pv puisque j'aurai attein les 0 pc plus tot)

(PS : j adore ton nouvel avatar)
Revenir en haut Aller en bas
kyoshiromibu

kyoshiromibu


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 21/01/2006

Confrontation Empty
MessageSujet: Re: Confrontation   Confrontation EmptySam 24 Juin - 23:43

Alors merci à mes co-sodals. Enfin un peu d'action (mes duplis vont vous servir). Tâchez de me garder un peu de sang de sorcier blanc. J'aimerais voir si cela remplace le sang de licorne puisqu'ils ont le même alignement Twisted Evil

Je viens de croiser Morgnatus qui m'a attaqué pendant que je canalisais l'un de mes merveilleux revivisco. Sa robe est plutôt efficace. Moi qui avais besoin d’une blessure, je le remercie donc aussi.
Je dois avouer qu'une chose m'intrigue. Avec toutes les robes que tu enchantes Zous, je me demande quel peut bien être ton niveau de maîtrise dans ce domaine. A ce rythme, tu ne tarderas pas à dépasser Escalibur. (Moi qui ai du mal à atteindre les 200 PM en alchimie ... je t'envie Razz )

Dernier détail, tu devrai éviter de tuer toi même mes confrères les plus jeunes. Nous ne nous sommes pas vraiment connu, aussi les seuls souvenirs que j'aurais de toi sont tes actions présentes et futures. Il serait dommage que ces basses besognes les constituent (bien que cela ne doit pas t'importer énormément).
Laisse donc ce travail à tes sodals. (Un échelon 4 qui s'en prend à un sorcier avec 2 500 PR total ... ce n'est pas vraiment élégant.) A moins que rejoindre l'ordre blanc ne t'ai rapproché des ténèbres. Quelle douce ironie du sort.
Revenir en haut Aller en bas
kyoshiromibu

kyoshiromibu


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 21/01/2006

Confrontation Empty
MessageSujet: Re: Confrontation   Confrontation EmptyDim 25 Juin - 0:21

Zous a écrit:
Et tu crois que Ruedi et FabJ se gène pour tuer les moins forts?
Il faut les comprend. Les seuls membres moins puissant que nous ayons sont soit des jeunes sorciers (dont tu te fais un plaisir de massacrer Razz), soit des devins, soit des léthargiques, soit des pharmaciens .... sans cornes Razz


Zous a écrit:
Au fait j'aimerais savoir comment vous pouvez rester sous les ordres de qq qui à tué la plupart d'entre vous (tous?).

Pour cette question, je ne peux répondre qu'en mon nom. La raison est simple, la mort n'est rien pour moi (bien que je n’ai pas été la cible des cornes du fait de mon isolement dans les quartiers nord de la ville). J'ai d'ailleurs demandé à Arkinis de m'envoyer en enfer prochainement. J'y ai des connaissances venant du monde des démons à qui je souhaite rendre visite.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Zaal

Zaal


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 24/04/2006

Confrontation Empty
MessageSujet: Re: Confrontation   Confrontation EmptyDim 25 Juin - 1:04

Citation :
Et tu crois que Ruedi et FabJ se gène pour tuer les moins forts?

Terrible déception !

Je n'aurais jamais pensé que tu utiliserais une justification pareille à ton besoin de te défouler sur quelqu'un qui représente autant de danger pour ta sodalitas qu'une tique pour un auroch...
Impossible de faire ses emplètes tranquillement dans cette cité mal famée, des sorciers blancs explorent leur facette psychopate. Où allons-nous ma bonne dame ?

Citation :

Si jamais il me restait quelques regrets d'avoir quitté les LE, c'est fini.

Mais non, voyons... On sent bien la nostalgie des méthodes des sorciers noirs dans ton lancer de sorts rageur, on le sent bien (enfin moi je l'ai bien senti Smile ). Et je crois que c'est justement ça qui te rends si méchant, tu luttes contre ta vraie nature, ça t'obsède.

Citation :
Continuez de vous entretuer, merci.

Nous ne nous entretuons pas, une seule entité se charge de ce travail. Avec toi à ses côtés semble-t-il... Tu vois que tu n'as pas quitté les LE : tu opères pour le même commanditaire.
Revenir en haut Aller en bas
Ruedi
Admin
Ruedi


Nombre de messages : 924
Localisation : Helvétie
Date d'inscription : 15/09/2005

Confrontation Empty
MessageSujet: Re: Confrontation   Confrontation EmptyDim 25 Juin - 1:15

Personnellement, je n'ai tué que des gens qui s'en étaient pris à moi directement, puis je me suis attaqué directement au plus fort...
Revenir en haut Aller en bas
Arkinis
Admin
Arkinis


Nombre de messages : 906
Date d'inscription : 05/09/2005

Confrontation Empty
MessageSujet: Re: Confrontation   Confrontation EmptyDim 25 Juin - 1:56

Ne cherchez pas Zous reste le sorcier le plus noir de Rome. Cela le démangeait depuis longtemps, il a même commencé à ordonner des attaques sans raisons pour vous ennerver et repartir en guerre. La paix ne l'a jamais intéressé, son coeur est toujours avec nous.

Remercions-le pour tout le sang qu'il répend dans Rome.
Revenir en haut Aller en bas
https://liqvidis.forum2jeux.com
Ruedi
Admin
Ruedi


Nombre de messages : 924
Localisation : Helvétie
Date d'inscription : 15/09/2005

Confrontation Empty
MessageSujet: Re: Confrontation   Confrontation EmptyDim 25 Juin - 2:00

C'est sûr que voir un blanc répendre le sang est toujours une volupté rare, alors le sang d'innocents, c'est vraiment le plaisir suprême.
Revenir en haut Aller en bas
Tobias

Tobias


Nombre de messages : 917
Age : 36
Localisation : Rome
Date d'inscription : 06/09/2005

Confrontation Empty
MessageSujet: Re: Confrontation   Confrontation EmptyDim 25 Juin - 18:05

Comment je peux faire pour regarder mon épouse périr en tant que Premier Inquisiteur Noir de Rome?
Cela s'explique pour ses deux morts;
la première, j'étais à Massilia et, les dieux m'en soient témoins, les nouvelles sont affreusement longue à venir de Rome.
Pour la deuxième mort de mon épouse, j'étais moi-même dans l'autre monde, par des mauvais soins d'ailleurs Zous.

En fait, les actes de ta sodalitas m'ont prouvé Zous qu'au fond tu étais resté un noir. M'attaquer par trois fois alors que je reviens tout juste de mon voyage et en prétendant me punir ainsi de mes actes dans Rome avec des mes co-sodales. Quels actes? J'étais loin, avec la Mediterranea entre moi et Rome...
Maintenant je suis bel et bien de retour et je suis en train d'étudier d'antiques parchemins au sein de mon Liber Bubonicus; cette étude -des plus profitable- vous en serez les témoins des résultats très bientôt, toi et toute ta sodalitas Zous.
Revenir en haut Aller en bas
http://humansurgery.iquebec.com
Arkinis
Admin
Arkinis


Nombre de messages : 906
Date d'inscription : 05/09/2005

Confrontation Empty
MessageSujet: Re: Confrontation   Confrontation EmptyMar 27 Juin - 1:32

Attention à Tobias, j'étais comme lui il y a peu avec un succubi et un exanimo à faire rire. Je pense que plus grand monde rigole aujourd'hui devant sa puissance.

Je suis de retour seul maître de mon corps. Maintenant je ne tuerais plus aveuglément. Mais il ne faut pas trop m'énerver. Je suis peut-être à nouveau au contrôle, mais j'ai eu un mois difficile. Peut-être plus que vous. Vous êtes nombreux à être morts par ma main, mais vous étiez nombreux que je ne voulais pas tuer. Certaines morts m'ont beaucoup couté. Je risque de ne pas être très clément pendant quelques temps. Je pense qu'il a être temps pour moi de méditer sur ce qu'il s'est passé.

Ruedi, FabJ et Ouist parleront pour moi pendant ma méditation.

Je me retire pour l'instant. À bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
https://liqvidis.forum2jeux.com
Zaal

Zaal


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 24/04/2006

Confrontation Empty
MessageSujet: Re: Confrontation   Confrontation EmptyMar 27 Juin - 11:15

Citation :
Pour terminer, les seuls LE dont l'oppinion m'importent encore me comprenne tout a fait, même s'ils ne m'approuvent. Le reste, je m'en moque éperduement.

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Ruedi
Admin
Ruedi


Nombre de messages : 924
Localisation : Helvétie
Date d'inscription : 15/09/2005

Confrontation Empty
MessageSujet: Re: Confrontation   Confrontation EmptyMar 27 Juin - 17:47

Zous a écrit:
Les raisons de cette guerre sont les assassinats de Ruedi sur Sphax dans un premier temps, suivi de représailles de la part de notre sodalitas, et des meurtres multiples de la part de Ruedi qui ont suivis sa mort. Mais comme il l'a dit, il ne s'est attaqué qu'à des mages concernés.

Excellent résumé Zous, sinon que tu oublies de dire que les assassinats de Sphax n'étaient pas gratuits et répondaient à des attaques de sa part. Je voudrais bien savoir si Memento Mori entend désormais défendre le droit des blancs à attaquer les premiers, ou si Sphax nie avoir commis ces attaques, ou s'il avait simplement "négligé" de t'en informer. A mon sens, c'est lui le principal responsable de cette guerre, et j'en suis la première victime, même si je me suis bien rattrapé par la suite...

Merci de répondre à ma question...
Revenir en haut Aller en bas
kyoshiromibu

kyoshiromibu


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 21/01/2006

Confrontation Empty
MessageSujet: Re: Confrontation   Confrontation EmptyMar 27 Juin - 20:55

Zous a écrit:
Vous savez que je propose un arrèt des combats (même si je viens encore tout juste d'échapper à la colère de Ruedi).

En tout cas je n'ai pas échappé à la tienne. Razz
Ma crypte est plutôt reculée et je doute que tu passais faire tes courses en ingrédient ...

Cela dit je ne te blâmerai pas (après tout, de part mes duplis, je suis ton assassin indirectement)

En espérant que cette attaque n'avait pas de lien avec la fête (de la part de quelqu'un qui parlait de victoire loyal sa ne serait pas sérieux)
Revenir en haut Aller en bas
Arkinis
Admin
Arkinis


Nombre de messages : 906
Date d'inscription : 05/09/2005

Confrontation Empty
MessageSujet: Re: Confrontation   Confrontation EmptyMar 27 Juin - 21:57

Tu nous traites de menteurs, tu laisses tes sodales, me tuer, voir tu les incites alors que je ms suis mis en retraite et tu oses parler de trève ?

Tu es descendu bien bas.

Sphax n'est mort au départ que parce qu'il avait tué et il est mort une fois pour chaque morts infligées.

Ensuite, ca a commencé à dégénérer.

Avoue une fois pour toute ton vrai but, arrête de te cacher derrière des simulacres d'excuses. Quand tu étais chez nous et que tu faisais ce que tu fais maintenant, tu n'avais pas à le cacher, c'est plus dur maintenant, tu risquerais de ne pas te faire des amis parmi tous tes amis blancs.

Ne crois pas que l'on a pas compris. J'avais décidé de me retirer et de réfléchir, pourquoi veux-tu absolument que je verse le sang alors même que je venais d'enfin pouvoir arrêter ?

Ce massacre est le tien c'est toi qui le veut, chaque mort que je donnerai je te la dédie. Rome te remerciera pour tout ce sang.
Revenir en haut Aller en bas
https://liqvidis.forum2jeux.com
Arkinis
Admin
Arkinis


Nombre de messages : 906
Date d'inscription : 05/09/2005

Confrontation Empty
MessageSujet: Re: Confrontation   Confrontation EmptyMar 27 Juin - 23:26

Bien sur. Pour la première mort c'est plausible. Mais quand je dis que je pars en retraite. Je pars en retraite. J'avais aussi prévenu que je n'étais pas de bonne humeur ces derniers temps.

J'ai quand même du tuer moi même la plupart de ma sodalitas plusieurs fois ces derniers temps et une fois consciemment.

J'ai besoin de me changer les idées, on m'empêche la méditation. Et bien, il y a d'autres moyens de se changer les idées.

Je ne parle pas dans le vent. Je n'engage pas les autres LE à continuer la guerre, mais je vais expliquer gentiment à mes voisins comment bien se tenir.
Revenir en haut Aller en bas
https://liqvidis.forum2jeux.com
Arkinis
Admin
Arkinis


Nombre de messages : 906
Date d'inscription : 05/09/2005

Confrontation Empty
MessageSujet: Re: Confrontation   Confrontation EmptyMer 28 Juin - 0:30

C'est bon pour moi. Je finis juste Morgnatus qui refuse que je rentre à ma crypte et s'est posté à lancer des exanimo. Comme je suis de bonne humeur j'utilise Succubi pour commencer, ca fait moins, mal, mais je me sens mieux après.

Edit 23h31: J'avais oublié que juste pour les fêtes vu que je n'aurais pas l'hypocrisie donner une autre raison de tuer les popoteurs alors qu'on ne touche pas à ceux qui font vraiment mal, j'hésite à tuer wiccans pour compenser le temps perdu. D'un autre côté pour la première fois que vous avez une chance, on pourrait vous laissez gagner. C'est vrai que j'ai pas fait mon boulot pour ces fêtes, bizarrement j'avais autre chose en tête et comme je suis le meilleur des popoteurs noirs avec une bonne marge, on a perdu du temps sur l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://liqvidis.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





Confrontation Empty
MessageSujet: Re: Confrontation   Confrontation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Confrontation
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liqvidis Ensicvlis :: Liqvidis Ensicvlis-
Sauter vers: